Gouvernement Princier de Monaco

Nouvelle publication : Focus

Dans le cadre du développement de ses travaux statistiques, l'IMSEE lance une nouvelle publication appelée « Focus ».

Il s'agit d'une information de type rapide qui a pour objectif de présenter les chiffres clés d’un thème particulier qui ne fait pas forcément l'objet aujourd'hui d'une publication.

La fréquence de ce type de document sera annuelle ou bi-annuelle concernant chaque domaine et plusieurs thèmes sont envisagés, comme l'automobile, la mise à jour annuelle de la population, la santé, l'éducation, l’emploi et d’autres encore. Différents numéros de « Focus » seront donc régulièrement publiés durant l’année.

Le premier numéro porte sur le marché automobile monégasque. Il concerne les immatriculations ayant eu lieu en Principauté au cours du premier semestre 2012. Basé sur des données issues du Service des Titres de Circulation il présente des éléments jusqu'ici non publics et éclaire sur la nature des véhicules immatriculés en Principauté: l'état neuf ou d'occasion, leur origine géographique, leur âge, le volume des immatriculations, le type de carburant utilisé.

Cliquez ici pour accéder au Focus n°1 : Marché de l'Automobile

Baromètre – Commerce de détail : septembre 2018

12 novembre 2018

Le baromètre portant sur l'enquête conjoncturelle de septembre 2018 dans le Commerce de détail est en ligne.Selon les commerçants interrogés, en se... Lire la suite[+]

Focus : Enseignement supérieur 2017

16 octobre 2018

Au 31 décembre 2017, la Principauté de Monaco compte près de 1 000 étudiants de formations supérieures sur son territoire. L’effectif est constant... Lire la suite[+]

http://www.imsee.mc/Actualites/Nouvelle-publication-Focus