Gouvernement Princier de Monaco

Journée Mondiale de la Statistique

Lionel Galfré, Directeur de l'IMSEE. ©Centre de Presse / Charly Gallo

Monaco, le 20 octobre 2015 - Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Statistique fixée par l'ONU sur le thème général "De meilleures données. Une vie meilleure", l'IMSEE (Institut Monégasque de la Statistique et des Etudes Economiques) a organisé aujourd’hui une conférence avec un double objectif : 

- sensibiliser à l'importance pour les organisations de veiller à la qualité des     données récoltées (de leur collecte à leur archivage)
- montrer en quoi des données de qualité, peuvent servir la société. 

L'IMSEE avait réuni des intervenants issus de différents domaines, dont la santé et la recherche scientifique, pour témoigner de l'importance accordée à la qualité des données et montrer leur utilité dans leurs secteurs respectifs.

Cette conférence a été l'occasion également de présenter le Recensement de la population qui aura lieu en 2016.

Site internet : www.imsee.mc

Baromètre – Commerce de détail : septembre 2018

12 novembre 2018

Le baromètre portant sur l'enquête conjoncturelle de septembre 2018 dans le Commerce de détail est en ligne.Selon les commerçants interrogés, en se... Lire la suite[+]

Focus : Enseignement supérieur 2017

16 octobre 2018

Au 31 décembre 2017, la Principauté de Monaco compte près de 1 000 étudiants de formations supérieures sur son territoire. L’effectif est constant... Lire la suite[+]

http://www.imsee.mc/Actualites/Journee-Mondiale-de-la-Statistique