Gouvernement Princier de Monaco

Journée Mondiale de la Statistique

Lionel Galfré, Directeur de l'IMSEE. ©Centre de Presse / Charly Gallo

Monaco, le 20 octobre 2015 - Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Statistique fixée par l'ONU sur le thème général "De meilleures données. Une vie meilleure", l'IMSEE (Institut Monégasque de la Statistique et des Etudes Economiques) a organisé aujourd’hui une conférence avec un double objectif : 

- sensibiliser à l'importance pour les organisations de veiller à la qualité des     données récoltées (de leur collecte à leur archivage)
- montrer en quoi des données de qualité, peuvent servir la société. 

L'IMSEE avait réuni des intervenants issus de différents domaines, dont la santé et la recherche scientifique, pour témoigner de l'importance accordée à la qualité des données et montrer leur utilité dans leurs secteurs respectifs.

Cette conférence a été l'occasion également de présenter le Recensement de la population qui aura lieu en 2016.

Site internet : www.imsee.mc

Rapport complémentaire ESPAD 2024

10 décembre 2025

Suite à la réalisation de l’enquête ESPAD en 2024 et à la publication du rapport européen (disponible sur cette page ), l’IMSEE a réalisé une synth... Lire la suite[+]

Quel jour enregistre le plus de décès à Monaco de 2005 et 2024?

26 novembre 2025

L' IMSEE publie une infographie sur les décès en Principauté, grâce aux données duService de l'État Civil - Nationalité de la Mairie de Monaco.... Lire la suite[+]

http://www.imsee.mc/Actualites/Journee-Mondiale-de-la-Statistique