Gouvernement Princier de Monaco

Focus : Activités scientifiques et techniques, services administratifs et de soutien 2020

Couverture Focus Activités scientifiques et techniques 2020

Ce Focus décrit ce grand secteur d'activité de l'économie monégasque.

En 2020, les Activités scientifiques et techniques, services administratifs et de soutien sont le premier employeur de la Principauté et le deuxième secteur en termes de chiffre d’affaires. Ce Grand Secteur d’Activité (GSA) compte le plus grand nombre d’établissements en activité.

La pandémie de la COVID 19 a eu des effets contrastés sur ce GSA. En effet, les activités techniques ont bénéficié du dynamisme des grands chantiers en Principauté, alors que les activités de services administratifs ont elles été pénalisées par les mesures sanitaires mises en place pour endiguer cette épidémie. Les Activités liées à l'emploi, qui représentent près de la moitié des salariés de ce GSA, sont en recul.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le Focus : Activités scientifiques et techniques, services administratifs et de soutien .

Observatoire des Impacts de la crise sanitaire liée à la Covid-19 - Mai 2021

21 juin 2021

L'Observatoire des impacts de la Covid-19 présente chaque mois les données sanitaires et démographiques de la Principauté.Vous pouveztélécharger la... Lire la suite[+]

Bulletin de l'Economie 1T 2021

15 juin 2021

Le premier trimestre 2021 reste marqué par la pandémie. Les mesures sanitaires, tout comme les aides de l’État pour relancer l’économie ou soutenir... Lire la suite[+]

http://www.imsee.mc/Actualites/Focus-Activites-scientifiques-et-techniques-services-administratifs-et-de-soutien-2020