Gouvernement Princier de Monaco

Déclarez votre PIB en ligne

Couverture déclarez votre PIB 2014

Que vous soyez mandataire, expert-comptable, agent immobilier, ou un  professionnel amené à traiter plusieurs déclarations chaque année, pensez à la démarche en ligne pour déclarer votre PIB.

 

 

 

Pourquoi passer à la démarche en ligne ?

  • Conçue pour les professionnels, elle facilite l’envoi de données, quelle que soit la nature ou le volume des déclarations à effectuer.
  • Un compte utilisateur unique qui vous permet d’effectuer toutes vos déclarations, ou celles de vos clients.
  • L’export automatisé depuis votre logiciel habituel vous permet de gagner du temps, tout en minimisant les opérations manuelles.

Comment utiliser la démarche en ligne ?

  1. Connectez-vous à la démarche en ligne au moyen de vos informations de connexion (ou créez un compte).
  2. Munissez-vous des codes d’activation PIB qui vous ont été transmis pour la période en cours (formulaire 2015 du PIB).
  3. Générez le fichier adapté à partir de votre logiciel habituel ou saisissez les données directement en ligne.

L’IMSEE peut vous accompagner dans la mise en place d’un export automatisé ou pour toute question relative à la déclaration du PIB en appelant au 8000 2008 (depuis Monaco) ou par e-mail à l’adresse pib@gouv.mc  .

Il est rappelé que si la déclaration du PIB est une obligation légale pour tous les agents économiques de la Principauté, les données recueillies par l’IMSEE dans ce cadre ne sont utilisées qu’à des fins de calculs statistiques.

Vous avez jusqu’au 29 mai 2015 pour déclarer des éléments relatifs au calcul du PIB.

Focus : Les femmes salariées dans le secteur privé

14 janvier 2021

A la fin de l’année 2019, plus de 21000 femmes sont salariées dans le secteur privé, ce qui représente 40 % de la population salariée du secteur pr... Lire la suite[+]

Baromètre – Commerce de détail : novembre 2020

12 janvier 2021

Le baromètre portant sur l'enquête conjoncturelle de novembre 2020 dans le Commerce de détail est en ligne.Selon les commerçants interrogés, en nov... Lire la suite[+]

http://www.imsee.mc/Actualites/Declarez-votre-PIB-en-ligne