Gouvernement Princier de Monaco

Bulletin de l'Economie 2T 2014 actualisé

Couverture BTE 2T 2014

Le Bulletin de l'Economie du 2e trimestre 2014, portant sur les données cumulées depuis le 1er janvier, est en ligne.

Les résultats des différents indicateurs économiques au 1er semestre affichent toujours pour la plupart, un retard par rapport au 1er semestre 2013. Que ce soient le chiffre d'affaires global, affecté par le repli de celui du secteur du commerce de gros, le taux d'occupation hôtelier, le volume des échanges, les immatriculations de véhicules neufs,ou le nombre de créations d'entreprises, les performances sont en retrait par rapport à il y a un an.

L'emploi enfin, dont la croissance est continue depuis des années, poursuit son développement (+2 % à fin juin) et passe pour la première fois le seuil des 51 000 dans le secteur privé.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le Bulletin de l'Economie 2T 2014

Observatoire de l'Emploi 2024

30 avril 2025

À la fin de l’année 2024, la Principauté compte 78 364 emplois. Plus de neuf de ces activités sur dix sont salariées (90,4 %, soit 70 825). Par ail... Lire la suite[+]

Observatoire du Commerce extérieur 2024

15 avril 2025

Le volume global des échanges monégasque connaît une progression de plus de 12% et dépasse pour la première fois les 4milliards d’euros en 2024, il... Lire la suite[+]

http://www.imsee.mc/Actualites/Bulletin-de-l-Economie-2T-2014-actualise