Gouvernement Princier de Monaco

8e Conseil Scientifique de l’IMSEE

© Centre de Presse - Charly Gallo 1er rang de gauche à droite : Marc Burini, Conseiller national, Lionel Galfré, Directeur de l'IMSEE, Pierre-André Chiappori, Président du Conseil Scientifique, Axelle Amalberti-Verdino, Conseiller communal 2ème rang de gauche à droite : Paul Champsaur, ancien Directeur Général de l'INSEE, Sophie Vatrican, Directeur du Budget et Trésor, Michel Dotta, Président du MEB, Jean-Jacques Campana, Directeur des Caisses Sociales, André Garino, Président du CES et Pascal Granero, Inspecteur de l'Administration Absents, excusés sur la photo : Jean-Franck Bussotti, Vice-Président du Conseil Scientifique de l'IMSEE et Serge Pierryves, Directeur de l'Expansion Economique.

Ce lundi 14 mars 2016, se tenait le 8ème Conseil Scientifique de l'IMSEE (Institut Monégasque de la Statistique et des Etudes Economiques), réuni à Monaco par son Directeur, Lionel Galfré, pour évoquer notamment :

- le recensement 2016 (qui démarrera le 7 juin prochain)

- la deuxième publication du Baromètre du Commerce de Détail (disponible depuis le 14 mars 2016 sur le site imsee.mc)

- les différentes pistes de collaboration avec l'INSEE, dont les actions de formation et de communication communes.

 

Pour mémoire, l'IMSEE  a été créé en janvier 2011. Son Conseil Scientifique a un rôle consultatif. Il s'exprime notamment sur les besoins à satisfaire (études à mener), l'état du système statistique et le programme annuel d'enquêtes. Il est composé de 11 membres, dont la durée du mandat est définie pour trois ans et est actuellement présidé par le Professeur Pierre-André CHIAPPORI .

Baromètre – Commerce de détail : septembre 2018

12 novembre 2018

Le baromètre portant sur l'enquête conjoncturelle de septembre 2018 dans le Commerce de détail est en ligne.Selon les commerçants interrogés, en se... Lire la suite[+]

Focus : Enseignement supérieur 2017

16 octobre 2018

Au 31 décembre 2017, la Principauté de Monaco compte près de 1 000 étudiants de formations supérieures sur son territoire. L’effectif est constant... Lire la suite[+]

http://www.imsee.mc/Actualites/8e-Conseil-Scientifique-de-l-IMSEE