Gouvernement Princier de Monaco

Enquête PIB 2018

Couverture déclarez votre PIB 2017

Comme chaque année, la Principauté de Monaco va calculer en 2018 son Produit Intérieur Brut (PIB) pour l’année 2017, au terme d’une enquête statistique menée par l’Institut Monégasque de la Statistique et des Études Économiques.

Cette enquête statistique, qui fait l’objet d’une obligation annuelle, sert une cause nationale et n’a aucune connotation fiscale. Elle est menée par des agents qualifiés et légalement habilités de l’Institut Monégasque de la Statistique et des Études Économiques.

Vous pouvez effectuer cette déclaration via la démarche en ligne Effectuer une déclaration de PIB.  Vos identifiants sont indiqués dans le courrier qui vous a été adressé.

Pourquoi passer à la démarche en ligne ?

  • Conçue pour les professionnels, elle facilite l’envoi de données, quelle que soit la nature ou le volume des déclarations à effectuer.
  • Un compte utilisateur unique qui vous permet d’effectuer toutes vos déclarations, ou celles de vos clients.
  • L’export automatisé depuis votre logiciel habituel vous permet de gagner du temps, tout en minimisant les opérations manuelles.

Comment utiliser la démarche en ligne ?

  1. Connectez-vous à la démarche en ligne au moyen de vos informations de connexion (ou créez un compte).
  2. Munissez-vous des codes d’activation PIB qui vous ont été transmis pour la période en cours (formulaire 2018 du PIB).
  3. Générez le fichier adapté à partir de votre logiciel habituel ou saisissez les données directement en ligne.

L'IMSEE peut vous accompagner dans la mise en place d’un export automatisé ou pour toute question relative à la déclaration du PIB en appelant au 8000 2008 (depuis Monaco) ou par e-mail.

Vous avez jusqu'au 25 mai 2018 pour déclarer des éléments relatifs au calcul du PIB.

Population officielle 2017

20 avril 2018

Au 31 décembre 2017 la population estimée est de 38 300 habitants (+2,1 % par rapport à l’estimation précédente de 37 550 révisée à 37 500 habitant... Lire la suite[+]

Focus : Fonction publique

20 avril 2018

Ce Focus porte sur les effectifs de la Fonction Publique monégasque - agents en position « actif ». Les suppléants effectuant un remplacement d'age... Lire la suite[+]

http://www.imsee.mc/Actualites/Enquete-PIB-2018