Gouvernement Princier de Monaco

Bulletin trimestriel de l'économie : données corrigées

La partie emploi du Bulletin trimestriel de l'économie du deuxième trimestre 2012 a été corrigée par l'IMSEE le 5 octobre 2012. En effet, la version publiée le 6 septembre faisait apparaître une répartition inexacte des emplois par secteur. Le global du nombre d'emploi restant identique. Cette erreur, due aux changements générés par l'entrée en vigueur de la nouvelle Nomenclature d'Activité Française concernait essentiellement les secteurs du commerce de détail, du commerce de gros et du transport.

Précédemment, le bulletin faisait apparaître une forte progression des emplois dans le secteur du commerce de détail et une faible diminution dans les deux autres secteurs (commerce de gros et transport). La version corrigée montre qu'en réalité, l'emploi a progressé dans les trois secteurs :+7.3% pour le transport et entreposage,+ 4,9% pour le commerce de gros,+ 2,3% pour le commerce de détail.

Pour rappel, la Principauté au deuxième trimestre 2012 comptait 52 491 emplois, soit une progression de +2,2% par rapport à la même période de l'année précédente.

Cliquez ici pour accéder à la version mise à jour du  Bulletin 2T 2012

"monaco en chiffres" édition 2018

21 juin 2018

L’édition 2018 du recueil statistique "monaco en chiffres", fruit de la collaboration entre l’IMSEE et les différents acteurs publics et... Lire la suite[+]

Focus : Finances publiques 2017

19 juin 2018

Les finances publiques sont abordées dans ce focus à travers la description du budget de l’État et du Fonds de Réserve Constitutionnel (FRC).Les fi... Lire la suite[+]

http://www.imsee.mc/Actualites/Bulletin-donnees-corrigees