Gouvernement Princier de Monaco

10ème Conseil Scientifique de l'IMSEE

De gauche à droite : Pierre-André Chiappori, Président du Conseil Scientifique, et Lionel Galfré, Directeur de l’IMSEE

© Charly Gallo / Direction de la Communication

Au cours de cette séance, le Directeur de l’Institut, Lionel Galfré, a d’abord fait un point sur l’avancement de l’IMSEE relatif aux précédentes recommandations du Conseil Scientifique (question du Siren/Siret, de l'enquête PISA...). Il a ensuite présenté successivement les évolutions et les caractéristiques du PIB 2016, puis les suites du Recensement, en termes de communication de résultat et de donnée, avant de conclure sur la présentation des travaux et des parutions de l'IMSEE depuis le dernier Conseil Scientifique de février 2017.

Les membres du Conseil ont ensuite fait part de leurs points d'intérêt et formulé de nouvelles recommandations sur les statistiques à développer et les actions à mettre en œuvre pour la construction d'un système statistique performant.

Au terme de cette réunion, les participants ont été reçus à déjeuner par Serge Telle.

Pour mémoire, le Conseil Scientifique de la Statistique et des Études Économiques a un rôle consultatif. Institué auprès du Ministre d'État, il s'exprime notamment sur les études à mener, l'état du système statistique et le programme annuel d'enquêtes. Ce Conseil compte 11 membres issus de la société civile, des assemblées et de l'Administration.

© Charly Gallo / Direction de la Communication

"monaco en chiffres" édition 2018

21 juin 2018

L’édition 2018 du recueil statistique "monaco en chiffres", fruit de la collaboration entre l’IMSEE et les différents acteurs publics et... Lire la suite[+]

Focus : Finances publiques 2017

19 juin 2018

Les finances publiques sont abordées dans ce focus à travers la description du budget de l’État et du Fonds de Réserve Constitutionnel (FRC).Les fi... Lire la suite[+]

http://www.imsee.mc/Actualites/10eme-Conseil-Scientifique-de-l-IMSEE